RPGers-Festival du Jeu-18.19.20 août 2023

L’Espace Bien-Être

Avec l’association Tout Naturellement,

Ondine PERRIER (Voile Azur) et Magali GAENG (Bulle Zen)

Vendredi 14h-20h, samedi 10h30-19h, dimanche 10h30-20h30

Magali GAENG – Les pratiques

TENO ANMA :

Massage japonais des mains pratiqué par Magali GAENG

Bien que principalement effectué sur la zone des mains, paume et dos, ses effets dépassent largement cette zone, pour s’étendre au corps entier, selon le principe de la stimulation des zones réflexes.
Parce que les mains sont parcourues de milliers de terminaisons nerveuses, elles offrent un accès direct aux zones réflexes du corps et à certains points des méridiens d’énergie.
Le Teno Anma a pour vocation, comme toutes les disciplines japonaises de massage, de rétablir les désordres énergétiques, de réguler le Qi, d’harmoniser le corps et gagner en sérénité. Ainsi il améliore la qualité du sommeil, régule le rythme cardiaque et la respiration.
De plus, au niveau physique, il détend la masse musculaire des mains, extrêmement sollicitées dans la vie quotidienne et redonne de la souplesse aux articulations.

AMMA ASSIS :

Acupressure sur chaise pratiqué par Myriam K’DELANT et Magali GAENG

Ce massage vise à amoindrir sinon faire disparaître le stress accumulé.

C’est un kata (enchaînement précis et codifié de manœuvres) efficace et puissant pour détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque en 15-20 minutes.

Le Amma assis parfois aussi appelé « acupuncture sans aiguilles », parcourt l’ensemble des méridiens (canaux d’énergie) sur plus de 140 points spécifiques par différentes techniques de la main et du coude : balayages énergétiques, étirements, pressions et percussions.

Le Amma assis est donné à travers des vêtements, le receveur étant assis sur une chaise ergonomique.

Durée de la séance : 15 à 20 minutes.
Tarifs : 10 € pour les participants payants, 15€ pour les flâneurs

© 2024 RPGers-Festival du Jeu-18.19.20 août 2023

Thème par Anders Norén