Le vendredi et le samedi, tournois primés de Yu-Gi-Oh !

Également parties de découverte à toute heure de la journée

Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer (Yū-Gi-Ōh Ofisharu Kādo Gēmu, Yu-Gi-Oh! Official Card Game au Japon) est l’un des jeux de cartes à collectionner les plus connus. Il est inspiré du jeu Magic and Wizard du manga Yu-Gi-Oh!. Comme Magic l’assemblée, il y a des tournois et même un championnat de France de Yu-Gi-Oh! Jeu de cartes à jouer. De bonnes connaissances et une bonne compréhension des règles et des cartes sont nécessaires en tournois officiels.

Le but est, dans un duel, de réduire les points de vie (dits life points) de son adversaire à 0 (on commence avec 8 000 points), parfois dans une limite de temps impartie. Si un joueur ne peut pas piocher de carte alors qu’il y est obligé, il perd également le duel. Enfin, certaines cartes peuvent donner la victoire, comme toutes les parties d’Exodia, les cartes du Tableau de la destinée ( F.I.N.A.L. ,D.E.A.T.H. au Japon)), Compte à Rebours Final ou encore Vénominaga, déesse des Serpents Venimeux . Dans les tournois officiels, un joueur est déclaré gagnant lorsqu’il a gagné un match (2 à 3 duels selon les victoires pendant les manches), et qu’il a été le premier à remporter deux duels selon les règles énoncées ci-dessus. Exception : certaines cartes permettent de gagner le match en ne gagnant qu’un duel, mais celles-ci ne sont pas sorties en français, et sont, pour la plupart, interdites en tournoi officiel.

Depuis septembre 2007, Upperdeck Entertainment a rajouté des règles officielles pour le Tag Duel (duels à 2 contre 2). On peut jouer même à six.


Plus d’informations sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yu-Gi-Oh!_Jeu_de_cartes_%C3%A0_jouer
Le site de Konami : http://www.yugioh-card.com/fr/

yu_gi_oh__cards_by_theemerald-d5j2h5d

 

 

Programmation durant RPGers

Concours Primés !

>

Vendredi 23 août

14H – Tournoi Construit

Samedi 24 août

15H – Tournoi Construit