Par Une boussole pour l’aventure

Samedi soir dès 21h jusqu’à 1h30
à la salle N°1 de la Mairie de Plaisance

Une Murder Partie dans l’univers de « Harry Potter »

Huis clos prévu pour 24 personnes, à partir de 15 ans
10 personnages féminins, 14 personnages masculins

Vous pouvez cliquer ici pour envoyer un hibou aux organisateurs d’Une boussole pour l’aventure

Le point de départ :

Nous sommes en août 1993, un nouveau lieu réservé aux sorciers et sorcières va ouvrir ses portes :
« La Placette Malfichue »

Cet endroit se compose de nombreuses boutiques et échoppes. Nous sommes le jour de son inauguration.
Pour fêter cela, les commerçants du lieu ont décidé d’organiser deux événements mondains :

Une grande vente aux enchères :

Un hôtel des ventes exceptionnel a été installé pour l’occasion. Le vendeur a souhaité garder l’anonymat, excitant ainsi la curiosité de chacun.
De nombreux curieux sont attendus, et les prix pourraient bien s’envoler.

Une compétition de Quidditch de table :

Pour ajouter à la ferveur ambiante, le magasin de balais «Chez Flit» organise une compétition de ce tout nouveau sport. Le tournois verra s’affronter trois des grandes écoles de sorcellerie : Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang.
Les écoliers comptent bien en découdre.

But du jeu :

Durant cette partie, vous devrez essayer d’accomplir des missions.
De plus un ou plusieurs « méfaits » seront commis. Le coupable est l’un des personnages. C’est peut-être vous d’ailleurs.
Entre les personnages, des suspicions vont naître, des alliances se nouer et se dénouer, et toutes ces situations vont donner vie au jeu.

Règles du jeu :

Le Jeu se joue en semi réel. C’est-à-dire que les joueurs s’habillent comme leurs personnages, ils parlent pour eux, ils font les actions non violentes de ceux-ci.
Les actions de combats dites de « contact » sont interdites.
Avec votre fiche, des cartes de sortilèges vous ont été remises. Pour exécuter un sort, vous devez lire entièrement l’intitulé de la carte et exécuter un mouvement avec votre baguette magique. Une fois le sort lancé, placez la carte dans le puits à souhait. Le fair-play est le seul garant de la bonne exécution d’un sort. Si vous êtes la cible d’un sortilège, exécutez immédiatement et sans discuter les effets de celui-ci.
Les potions sont matérialisées par des petites fioles contenant un liquide coloré. Les effets sont notés sur un papier accroché à la fiole.
A moins d’utiliser le sortilège « specialis revelio », il est interdit de lire les effets de la potion. Seulement après l’avoir bue, vous pouvez lire et appliquer les effets.

Matériels et costumes :

Nous fournissons baguettes magiques, chapeaux de sorcières et tous les objets nécessaires au jeu. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez venir déguisés.

Une boussole pour l’aventure