Overwatch

Dans Overwatch, vous contrôlez un héros dans des parties compétitives opposant des équipes de 6 personnes. Livrez bataille pour contrôler des objectifs, éliminez l’équipe ennemie et savourez votre victoire.

Choisir un héros :

Vous devez choisir un héros avant le début de la partie. Prenez la carte en compte, discutez avec vos équipiers et gardez un œil sur la composition de l’équipe adverse avant de faire votre choix. Si votre équipe joue en défense et que vous devez commencer par tenir un objectif, il peut être judicieux d’opter pour des héros défensifs comme Chacal et Bastion.

L’aspect tactique pouvant évoluer au cours d’une partie, vous aurez peut-être envie de changer de héros. Rien de plus simple : rendez-vous dans la zone de départ de votre équipe, appuyez sur la touche H sur PC pour sélectionner un nouveau héros. Gardez à l’esprit que le niveau de charge de votre capacité ultime sera réinitialisé !

Santé et mort :

La santé d’un héros représente le nombre de points de dégâts qu’il peut encaisser avant de mourir. Vous pouvez vous soigner en ramassant des kits de soins qui apparaissent à des points fixes dans chaque carte, ou en bénéficiant des capacités de certains héros (en particulier des classes de soutien). Lorsque la santé d’un héros tombe à zéro, il meurt. Toutefois, il renaît rapidement (il réapparaît). Pendant que vous attendez le retour de vos alliés, votre équipe est en sous-effectifs et donc désavantagée. C’est pourquoi il faut faire de votre mieux pour garder tous les membres de votre équipe en vie !

De surcroît, les héros peuvent recevoir des bonus qui améliorent leurs chances de survie : boucliers et armure permettent de dévier ou d’absorber les dégâts avant de réduire la santé.

Fin de partie :

Une partie se termine quand une équipe remplit les objectifs d’une carte et remporte ainsi la victoire. Chaque joueur peut ensuite consulter la liste des contributions de son équipe, voter pour le meilleur joueur, évaluer la partie et admirer l’action de la partie. Les objets que vous trouverez dans les coffres de butin vous permettront de personnaliser la pose que prend votre personnage quand vous réalisez l’action de la partie.

Sources : Site officiel du jeu

Overwatch

Détail des Compétitions :

Dimanche 20 août 2017

16 Équipes de 6 joueurs réparties dans 4 poules.

Tout le monde joue contre tout le monde dans la poule, alternant à chaque fois les rôles d’attaquant et de défenseur sur la même carte.
Toute la phase de poule se fera sur 4 à 5 cartes seulement qui seront tirées au hasard au début de chaque confrontation (Pas de carte « King Of The Hill » (KotH) durant la phase de poule).

On note les temps à chaque passage de checkpoint ainsi que le temps total de la partie si l’attaque a réussi à se conclure, ou bien en cas d’échec et de prolongations.

La deuxième équipe à attaquer doit battre chaque temps de passage aux checkpoints !
Sinon, la partie s’arrête et le point de la manche est accordé à la première équipe attaquante.

Chaque victoire en phase de poule rapporte 1 point.
Seuls les deux premiers de la poule partiront pour les phases finales.

En cas d’égalité entre deux équipes dans une même poule, un match pour les départager aura lieu sur une map de KotH (Lijiang / Ilios / Nepal)

Pour les phases finales :

Démarrage en quart de finale si 16 équipes engagées ou en huitième de finale si 32 équipes engagées.

A1 jouera contre B2, B1 contre C2, C1 contre D2, D1 contre A2.
Les matchs finaux se feront en Best of 3 (Bo3) pour les quarts et demi-finales.

L’équipe attaquant en premier choisit la première carte sur laquelle elle souhaite attaquer.

Comme en phase de poule, on note les temps de passage aux checkpoints ainsi que le temps total, et l’équipe faisant le meilleur temps emporte encore une fois la manche.

La première équipe à obtenir la victoire sur 2 manches remporte le match et accède au palier supérieur de la compétition.

La finale et la petite finale, quant à elles, seront faites en Best of 5 (BO5) sur le même schéma que suivi précédemment.