Trackmania Nations Forever

TrackMania est un jeu de course. Il désigne également la série de jeux vidéo en découlant.

Ce jeu édité par Focus Home Interactive et développé par Nadeo offre une approche originale des jeux de voiture, comme l’absence de collisions entre les véhicules et repose notamment sur le fait que chaque joueur peut créer et partager aisément ses propres circuits.

Une forte communauté s’est formée autour du jeu (vendu à plus de 100 000 exemplaires) et de ses suites.

Les collisions étant absentes du jeu par choix éditorial, le seul souci des joueurs est d’avoir la trajectoire la plus parfaite et avoir une gestion du « drift » des plus précises afin de réaliser le meilleur temps.

Doté d’un moteur physique alliant réalisme et arcade, les joueurs l’exploitent au maximum pour gagner le moindre centième de seconde en serrant les virages et en préférant parfois tenter le « Wall-Hit » (rebondir sur les murs) plutôt que de freiner pour conserver une plus grande vitesse, on appelle cette technique le wall-bang.

En effet, l’absence de collision et le fait que toutes les voitures (quelle que soit leur apparence graphique) aient les mêmes performances a l’avantage de mettre tout le monde à égalité absolue, le gagnant étant alors forcément celui qui a été le meilleur puisqu’il est impossible de foncer dans un autre véhicule pour gêner son conducteur ou de gagner grâce à une voiture plus puissante.

Sources :
Wikipédia de Trackmania
Wikipédia de Trackmania Nations Forever

Détail des Compétitions :

VENDREDI 18 AOÛT 2017

Chacun pour soi

Mode : « Mort Subite »