Portrait de Rôliste - Photographie : Pierre GALLOIS

Quoi ?

Qu’est-ce que le portrait de rôlistes ?

Portrait de rôlistes est un projet photographique doublé d’une interview. Le but est de présenter les rôlistes de toute la France (et si possible de la francophonie) et montrer qui nous sommes à l’heure où notre loisir revient peu à peu sur le devant de la scène. Montrer que les ados des années 80/90 n’ont pas viré satanistes. Montrer aussi que les jeunes générations sont présentes ou bienvenues. Montrer aussi que cette bande d’ados attardés que nous sommes a aussi des métiers et une vie responsable.

Qui ?

Qui fait le projet ?

L’auteur du projet, c’est moi : Pierre Gallois, photographe, frappadingue, rôliste, voyageur et éventuellement auteur… parfois. Certains me connaissent peut-être sur les conventions en tant que cliqueteur fou, mais si vous savez : le gros barbu qui court partout, qu’on entend avant de voir à cause de l’appareil en mode rafales et des cris excités !

Qui peut y participer ?

Vous… globalement sans limite, l’unique restriction étant d’avoir fait du JDR à un moment ou à un autre, sous une forme ou sous une autre. Et d’avoir envie de parler de vous bien sûr.

Comment ?

Comment participer ?

Simplement en vous rendant à l’espace photo dédié et en remplissant le formulaire d’interview (ou en me le faisant parvenir en ligne après la convention).

Où ?

Où trouver les photos du projet ?

Sur la page Facebook du photographe

Quand ?

Quand faire les photos ?

Pendant RPGers bien sûr ou en prenant rendez-vous (sur Marseille uniquement) et en venant à mon studio.

Pourquoi ?

Pourquoi ce projet ?

Et pourquoi pas ?
Plus sérieusement, pour présenter les rôlistes, montrer qu’ils ont grandi et que malgré toutes les peurs de l’époque Mireille Dumas et consorts, on est moins timbrés que ce qu’on pourrait croire. Montrer que le JDR est une passion comme une autre et que les jeunes générations sont les bienvenues, c’est déjà pas mal non ?

Combien ?

Combien coûte le projet ?

Pour vous, Portrait de rôlistes est gratuit. Vous pouvez donc vous faire tirer le portrait et avoir une jolie photo gratuitement. L’unique condition est de ne pas l’utiliser sans citer la page de l’auteur et de l’utiliser à des fins privées et non commerciales.