Créée en 2016, Steampunk Avenue est une boutique spécialisée dans les bijoux et accessoires steampunk.

Le steampunk ? Kezako ?

Le steampunk est à la base un mouvement littéraire dont les récits se déroulent généralement dont un monde alternatif, où la technologie est aussi avancée que la nôtre, sauf qu’elle utilise la vapeur (steam dans la langue de Shakespeare) comme source d’énergie, et non pas l’électricité ou le pétrole comme dans notre monde actuel. D’un point de vue esthétique, le style steampunk s’inspire de la mode du XIXe siècle, et plus précisément de la mode de l’époque victorienne (1837-1901) en Angleterre, et celle de la Belle époque (1871 – 1914) en France. Les vaporistes (c’est ainsi que l’on surnomme les adeptes du steampunk) se confectionnent donc des tenues en utilisant, entre autres, redingote, gilet, canne, bottes en cuir et chapeau haut de forme pour les hommes, et corset, ombrelle, jupe, jambière et chapeau à plumes pour les femmes. Ces tenues sont généralement « steampunkisées » en y rajoutant des éléments rétrofuturistes ou mécaniques.

C’est donc cet univers riche, original et envoûtant qui inspire les créations de Steampunk Avenue.

Steampunk Avenue, c’est qui ?

Steampunk Avenue, c’est nous, Sarah et Alex, 2 personnes unies dans la vie comme dans le travail.

Nous habitons dans le sud de la France, près de Montpellier. Nous exposons nos créations à la Galerie « Arts des remparts » à Saint Martin de Londres, ainsi qu’à la Librairie du Manoir, à Montpellier. De plus, nous allons régulièrement à la rencontre du public lors de conventions, telles que le Festival Au-Délà du Dragon ou RPGers. Tous nos bijoux et accessoires steampunk sont également disponibles dans notre boutique en ligne.

Steampunk Avenue, c’est aussi un blog au travers duquel nous partageons notre amour du steampunk. Critiques de BD, actu littéraire ou ciné, dossiers… si vous souhaitez devenir incollables sur le steampunk, c’est ce blog qu’il faut mettre en favori !