Festival du Jeu – 18.19.20 août 2017 – Plaisance du Gers

Grandeur nature

Le Jeu de Rôle Grandeur Nature (souvent abrégé GN) est plus qu’une simple évolution du jeu de rôle sur table, c’est aussi un héritier des « Murder Parties » nées au début du XXe siècle, et du théâtre d’improvisation, voire des jeux de piste.

Au-delà d’un jeu, c’est une activité dont le concept original et convivial permet aux participants de vivre des scènes dignes des plus forts moments du cinéma. À ceci près qu’ils en sont tous les acteurs, improvisant dans le cadre d’un scénario interactif qu’ils découvrent en direct et qui est mis en scène par l’association organisatrice de l’évènement. Riche, diversifié, créatif, c’est un monde que nous vous invitons à découvrir.

Rencontres, découvertes, aventure, action, culture, amusement, telles sont les composantes qui s’offrent aux joueurs qui peuvent trouver, selon les scénarios et la mise en scène, les différents éléments qui correspondent à leurs goûts. De Braveheart, Conan le Barbare, Mad Max, le Seigneur des Anneaux, à la Guerre des Étoiles ou encore Pirates des Caraïbes, il y a, comme au cinéma, la possibilité d’exploiter une infinité de thèmes et d’univers et de plaire à tous les publics.

Si une majorité des pratiquants préfère le dépaysement à travers des scénarios d’ambiance médiévale-fantastique dans des cadres extérieurs, la diversification des univers mis en jeu tend à développer des scénarios originaux, plus souvent en huis clos et dans des contextes contemporains, favorisant l’approche des débutants pour qui l’obstacle « costume / camping » semblerait parfois difficile à surmonter.

Alors, prêts pour l’aventure ?

Du GN avec la Guilde Bâtarde sur RPGers 2015

Suivant Post

Précédent

© 2017 RPGers

Theme by Anders Norén & oudjat + Beldidic (RPGers)