Une édition de RPGers, ce sont entre 130 et 150 parties, généralement de 4 à 6h.

_ Ce sont également des parties de découverte du jeu (comptez 1 heure), comme des parties spéciales, aux scénarios particulièrement riches et complexes de 9 à 12h, des cross-over (plusieurs tables aux scénarios liés et dont les imbrications sont découvertes par les joueurs au fil de la séance), ou encore des no-limit, des parties qui acceptent un tel nombre de participants qu’elles donnent l’impression qu’il n’y a aucune limite au nombre de joueurs.

Toutes sont un véritable défi pour l’animateur, le meneur de jeu.

Par ailleurs, RPGers fonctionne sans système de ronde .
Les parties ne démarrent pas à 11h pour se terminer impérativement à 18h.

L’objectif pour les organisateurs est d’offrir une totale liberté au public, la liberté de se présenter à 14h et de ne pas devoir attendre 4 à 6h la ronde suivante, la liberté de jouer, au choix, de jour comme de nuit avec pour seule contrainte le confort des participants.

Comme un joyeux chaos organisé, chaque meneur de jeu dispose de multiples accès pour renseigner ses parties et trouver ses joueurs :

_ En amont du festival, le forum http://rpgers.fr/community/ vous permettra, si vous le souhaitez, d’annoncer vos tables ou de rechercher vos jeux. Nous vous invitons si vous êtes meneur de jeu à ne pas pré-inscrire plus de la moitié de vos joueurs. En effet, beaucoup pourraient être frustrés de n’avoir pu trouver en 3 jours le moyen de se joindre à vous. Il faut laisser sa chance à tout le monde, pas vrai ?

_ La société MiddleWeb a développé une application qui vous permettra depuis votre téléphone portable de consulter les tables disponibles, en direct sur le festival.

Plus besoin d’attendre et de chercher, allez directement à l’essentiel

Sur place, flashez ce QRCode et visualisez les parties !

QRCode pour l'appli Parties de Jeu de Rôle par MiddleWeb

_ Un accueil dédié à l’activité Jeu de Rôle se tiendra à votre disposition pour vous permettre de trouver une table au plus vite et dans les meilleures conditions.

Lors de l’édition 2017, nous accorderons une attention particulière à la gestion de l’éclairage de nuit.
Également, devant le manque d’espace pour animer les parties, de nouvelles tables seront réquisitionnées de sorte à anticiper l’affluence du samedi.