Que vous soyez stratège expérimenté, amateur de draft ou fan du format Commander, l’espace Magic de RPGers vous propose des parties pour tous les styles tout au long du festival !
Affrontez d’autres joueurs, échangez vos cartes, testez de nouvelles stratégies… et surtout amusez-vous !
Horaires
Vendredi
- 10h : Magic Draft (booster à payer)
Constituez votre deck en ouvrant des boosters et affrontez d’autres joueurs dans ce format dynamique et imprévisible ! - 14h : Magic Draft (booster à payer)
Deuxième session pour tenter une nouvelle stratégie ou améliorer votre score ! - 20h : Magic Duel Commander
Duels en un contre un dans ce format où chaque deck est construit autour d’un commandant unique. Tactique et coups de bluff garantis !
Samedi
- 10h : Magic Draft (booster à payer)
Nouvelle chance de drafter, pour les lève-tôt motivés ! - 14h : Magic Draft Troll à 2 têtes (booster à payer)
Une variante fun : formez une équipe de deux et affrontez un duo adverse. Coordination et complicité seront vos meilleures armes ! - 20h : Commander Multi Chill
Format Commander multijoueurs en mode détente : rejoignez une grande table et profitez d’une ambiance conviviale pour sortir vos combos les plus fous.
Dimanche
- 10h : Magic Draft (booster à payer)
Dernier round pour drafter avant de ranger vos decks… jusqu’à l’année prochaine !
Infos pratiques :
- Inscription sur place (arrivez 15 minutes avant chaque session).
- Ouvert à tous, débutants comme joueurs confirmés !
Système de gain de points par parties
1 point si je sauve un joueur
1 point si je fais arriver 5 terrains sur le champs de bataille de mes adversaires
3 points si l’on tue ses adversaires de 3 façons différentes
1 point pour le premier sang (au moins 10 blessures de combats sur la même phase aux
adversaires)
2 point si un joueur à 3 terrains a la fin de son tour 5
3 points si l’on tue un joueur aux dégâts de commander
3 points si l’on attaque le joueur avec le plus de points de vie à chaque foie que l’on a
attaqué
1 point si l’on donne ou fait arriver un permanent chez un adversaire ou si l’on fait un cadeau
1 point si l’on survie à une phase d’attaque d’au moins 22 blessures (on compte les
blessures reçus par les créatures ou tout effet ayant lieu entre la phase de block et de
dégâts)
1 point si l’on attaque avec plus de 60 dégâts sur le champ de bataille
Et le retrait de point pour
- chaque tour sup joué
- pour chaque adversaire tué en même temps au delà du premier perd 2 points
- pour chaque joueur tué en même temps au delà du second perd 3 points
- destruction d’au moins 3 terrains adverses
Rejoignez la communauté Magic de RPGers : bonne humeur, belles cartes et rivalités amicales au programme !