Si le jeu de rôle sur table vous fait voyager avec des dés et des histoires racontées, le GN, ou Jeu de Rôle Grandeur Nature, vous plonge directement dans l’aventure, costume sur le dos et rôle à jouer !
Vivre son personnage en vrai
Le GN, c’est un jeu de rôle incarné : chaque participant joue un personnage, mais cette fois pour de vrai. Costumes, accessoires, décors… Tout est mis en place pour donner vie à un univers imaginaire. Vous n’êtes plus simplement autour d’une table : vous êtes dans l’histoire.
Chevaliers, pirates, vampires, survivants post-apocalyptiques ou nobles de cour… tout est possible. Chaque joueur improvise ses actions, interagit avec les autres, négocie, combat (avec des armes factices bien sûr !) ou complote, selon les règles du scénario.
Un scénario, des règles et de l’impro
Un GN, c’est une intrigue écrite par des organisateurs : mystères à résoudre, quêtes à remplir, trahisons à déjouer… Tout peut arriver, car ce sont les joueurs qui font évoluer l’histoire en fonction de leurs choix et interactions.
Pour encadrer le jeu, il y a des règles : sécurité, combat simulé, interactions spéciales… L’improvisation est reine, mais toujours dans le respect de l’univers et des autres joueurs.
Pour qui ?
Le GN est ouvert à tous ceux qui aiment se déguiser, jouer un rôle, improviser et vivre une aventure unique. Que vous soyez timide ou extraverti, vous trouverez toujours une place dans une histoire collective où chacun a un rôle à jouer.
Au festival RPGers, le GN fait partie des moments forts : du petit huis clos d’enquête au grand scénario médiéval-fantastique, en passant par des animations costumées et interactives. Venez créer des souvenirs épiques, faire de nouvelles rencontres et découvrir la magie du jeu de rôle… grandeur nature !